•  

    PARIS 1er : PYRAMIDE - SAINT HONORE - RIVOLI - CHÂTELET

    • Fête de la Musique 2016 chez Colette 
      Ce mardi 21 juin, pour la Fête de la Musique 2016, Colette s’associe à Tidal et vous propose une journée musicale exclusive et gratuite à ne pas manquer. Au programme ? Cassius, Jacques ou encore L'Impératrice.
       
    • Fête de la Musique 2016 : Le Bal Rouge Flower by Kenzo
      Kenzo Parfums créé la surprise et lance le mardi 21 juin 2016, sur la Place Dauphine, à l’occasion de la 35ème Fête de la Musique, le Bal Rouge Flower by Kenzo. Au menu ? ARP, The Pirouettes ou encore Anoraak.
    • Fête de la Musique 2016 au Musée de l’Orangerie
      Cette année, le Musée de l’Orangerie accueille, le mardi 21 juin, pour la fête de la musique 2016, une création originale intitulée "Apollinaire solstice".

       
    • Fête de la Musique 2016 au Sunset Sunside
      BD Session « Concert dessiné » au Sunside et hommage aux légendes américaines du jazz vocal au Sunside : c’est le programme que vous propose de vivre le Sunset Sunside ce mardi 21 juin 2016 pour la 35ème Fête de la Musique.


    • Fête de la musique 2016 : une semaine de musique au Jardin du Palais Royal
      Pour la Fête de la Musique 2016, le Ministère de la Culture invite chanteurs et musiciens à se produire au Jardin du Palais Royal. Cette année, parce que la musique est plus forte que tout, la fête de la musique dure une semaine, du dimanche 19 au vendredi 24 juin 2016.

       

    PARIS 3e : LES ARCHIVES - TEMPLE

    PARIS 4e : LE MARAIS

    PARIS 5e : PANTHEON -JUSSIEU

    • Fête de la musique 2016 au Centre Culturel Irlandais
      Comme chaque 21 juin, le Centre Culturel Irlandais a décidé de célébrer la Fête de la Musique comme il se doit! Cette année, le lieu accueille une fois de plus plusieurs groupes et musiciens traduisant toute la richesse de la scène musicale irlandaise. Au programme ? Aldoc et Bell X1.


    PARIS 6e : SAINT GERMAIN-DES-PRES


    PARIS 7e : INVALIDES - CHAMP DE MARS

    • Nuit Boréale aux Invalides
      Rendez-vous aux Invalides, le mardi 21 juin, à l'occasion de l'édition 2016 de la Fête de la Musique. Au programme ? Une Nuit Boréale unique et musicale où plusieurs talents Canadiens défileront sur la scène éphémère installée pour l'occasion sur l'esplanade.

       
    • Fête de la Musique 2016 au Musée d'Orsay
      Le Musée d'Orsay célèbre aussi la Fête de la Musique et invite l’Orchestre de la Garde Républicaine pour un concert gratuit à ne pas manquer dans la nef du Musée, le mardi 21 juin 2016.

       
    • Fête de la Musique 2016 à l'Assemblée Nationale
      Le Bal taquin vous attend à l'Assemblée nationale, le mardi 21 juin 2016, à l'occasion de la 35ème Fête de la Musique.

       
    • Les armées fêtent la musique 2016 sur la Seine
      Nouveauté cette année, les armées fêtent la musique sur la Seine. Rendez-vous ce mardi 21 juin 2016, à partir de 18h, sur deux bateaux-mouches de l'île de la Cité à la Tour Eiffel, pour vivre cet évènement musical original!

       
    • Le Faust fête la musique 2016
      Même si le beau temps n’est pas vraiment de la partie, le Faust a décidé de rouvrir sa terrasse ce mardi 21 juin 2016 et de célébrer pour l’occasion la 35ème Fête de la Musique.

       

    PARIS 8e : MADELEINE - CHAMPS-ELYSEES

    • Fête de la Musique 2016 au Petit Palais
      Le Petit Palais célèbre aussi la Fête de la Musique et s'associe pour l'occasion à l'association "Jeunes Talents" pour des concerts gratuits à ne pas manquer au sein de l'auditorium du Musée, le mardi 21 juin 2016 de 14h00 à 17h00.

       
    • Fête de la Musique 2016 à L'Atelier Renault
      Une Electroswing Party, ça vous dit ? Alors direction L'Atelier Renault, sur les Champs-Elysées, qui vous ouvre ses portes, le mardi 21 juin 2016, à l'occasion de la 35ème Fête de la Musique!

       

    PARIS 10e : CANAL SAINT MARTIN - MAGENTA


    PARIS 11e : REPUBLIQUE - BASTILLE

    PARIS 12e : BERCY - PORTE DOREE

    PARIS 13e : PORT DE LA GARE - BIBLIOTHEQUE


    PARIS 14e : DENFERT-ROCHEREAU - MONTPARNASSE

    Notez que le concert Ricard S.A Live Music, programmé sur la Place Denfert-Rochereau, chaque année pour la Fête de la Musique, n'aura finalement pas lieu ce 21 juin 2016... En effet, après une étude du dispositif de sécurisation nécessaire au bon déroulement de cet événement, il a été décidé que ce concert devait être annulé, au regard de la mobilisation importante des forces de sécurité intérieure pour la protection des stades et des fan zones ainsi que pour leurs autres missions.

    PARIS 15e : MAIRIE DU 15e - GRENELLE

    PARIS 16e : MAISON DE LA RADIO

    • Fête de la Musique 2016 à la Maison de la Radio
      Le mardi 21 juin 2016, le Philhar' fête la musique et vous donne rendez-vous à l’Auditorium de la Maison de la Radio pour un concert de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.


    • Fête de la musique 2016 au musée Guimet
      Le musée Guimet célèbre aussi la Fête de la Musique ce 21 juin 2016. Au programme, une soirée musicale aux couleurs de l’Asie avec les ensembles Zeppin et KosmoZ. Un véritable voyage pour les oreilles et pour les yeux.

    PARIS 18e : MONTMARTRE - GOUTTE D'OR


    PARIS 19e : LA VILLETTE

    • Fête de la Musique 2016 à la Philharmonie de Paris
      A l’occasion de la Fête de la Musique 2016, la Philharmonie de Paris vous propose, le mardi 21 juin, dès 19h, un concert vocal interprété par le Chœur de l’Orchestre de Paris.

       
    • Fête de la Musique 2016 : Play Me I’m yours au Parc de La Villette
      Afin d’inaugurer la nouvelle et cinquième édition parisienne de Play Me, I’m Yours, l’évènement s'installe au Parc de La Villette, sur la Pelouse du Triangle, le mardi 21 juin 2016, à l’occasion de la 35ème Fête de la musique et vous propose une très belle programmation musicale!

       

    PARIS 20E : PERE-LACHAISE


    votre commentaire
  •  

     

    Classement du Village préféré des Français : voici qui succède à Ploumanac'h.

    Résultats hier mardi 7 juin de la nouvelle édition du programme Le village préféré des Français.

    L'occasion pour Stéphane Bern de nous emmener, dès 20h55 sur France 2, sur les routes de France, à la découverte de 13 (réforme des régions oblige) nouveaux villages magnifiques et de leurs habitants. Patrimoine, gastronomie, artisanat, activités et convivialité seront mis à l'honneur, avec une formule renouvellée et toujours plus de belles images.

    Un moyen idéal pour trouver des idées de destinations à quelques semaines des grandes vacances.

    A l'issue de son voyage, Stéphane Bern a fait découvrir EN DIRECT le village gagnant.

    Du 17 mai au 3 juin, les téléspectateurs de France 2, les auditeurs de RTL et les lecteurs de Version Femina ont voté sur France2.fr /village Cette année, France 2 et Morgane Production ont demandé à un comité d'experts du voyage et du patrimoine de participer à la sélection des villages en amont de l'émission. Autour de Stéphane Bern : Sophie Jovillard (globe trotteuse pour l'émission Échappées Belles), Gérard Klein (comédien et animateur), Pierre Bonte (journaliste), Dominique Roger (rédacteur en chef du magazine Détours en france) et Franck Ferrand (journaliste et historien).

    La sélection 2016 :

    Arbois / Franche-Comté-Bourgogne

    Candes-Saint-Martin / Centre-Val de Loire

    Courances / Ile de France

    Gordes / Provence-Alpes-Côte d'Azur

    L'Île de Behuard / Pays de Loire

    Montreuil-sur-Mer / Hauts de France

    Nonza / Corse

    Plombières-les-Bains / Grand Est

    Rocamadour / Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées

    Rochefort-en-terre / Bretagne

    Sare / Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes

    Varengeville-sur-Mer / Normandie

    Vogüé / Auvergne-Rhône-Alpes

    Le classement des 5 premiers villages

    1.ROCHEFORT-EN-TERRE (Bretagne)

    2.MONTREUIL-SUR-MER (Hauts de France)

    3.ROCAMADOUR (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées)

    4.ARBOIS (Bourgogne-Franche-Comté)

    5.VOGÜÉ (Auvergne-Rhône-Alpes)


    votre commentaire
    • vous avez tout dit vous vous indigner ,je suis depuis de nombreuse années une personne qui me battait pour dire  on a fait une grosse bêtise de sortir le pétrole  du milieu de la terre et de construire des voitures individuelle utilisé des pesticide a tout va de prendre plusieurs douche par jour la liste serais longue et surtout d avoir abandonner l artisanat pour l industrie et bien aujourd 'huis on paye le mal qui a étais fait et qui continue pour servir les richesses d 'un petit nombre de personnes , notre planète ne supportera pas notre aire on est juste au début de la fin .

    1 commentaire
  • Les intempéries ont des conséquences sérieuses ce mardi. Les fortes pluies qui ont provoqué d'importants dégâts sur le Nord et le Centre de la France se décalaient vers le sud mardi après-midi.

     

     

     

     

     

     


     
    A proximité d'Orléans (Loiret), mardi. Une voiture circule sur une route inondée.

    A proximité d'Orléans (Loiret), mardi. Une voiture circule sur une route inondée.

    AFP/Guillaume Souvant

     

     

     

     

     

    En Essonne de nombreuses routes sont coupées.

     

    Depuis la mi-journée, le département du Loiret est placé en vigilance rouge aux inondations en raison de la hauteur exceptionnelle du Loing, un affluent de la Seine. A 16h00, deux départements étaient en vigilance orange inondations : la Seine-et-Marne et le Loir-et-Cher selon Meteo France.

     

    Les difficultés, notamment de circulation, sont nombreuses dans les départements où perdure une alerte météo. 

     

     

     

     

     

    20h42. Dans l'Yonne, 46 routes coupées, 69 inondées. La préfecture prévient qu'il y a des risques de légers débordements sur les quais à Auxerre ce soir. 

     

     


    votre commentaire
  •  

    Les Champs Elysées sans voiture : une avenue pour les piétons et les cyclistes

     

    Aujourd’hui les conditions étaient plutôt favorables à la dispersion des polluants avec une pollution plutôt faible, comme pour d’autres dimanches de ce mois de septembre. Toutefois la qualité de l’air a été encore meilleure pour les habitants, ainsi que les cyclistes et piétons, qui avaient choisi de profiter des rues de « Paris sans voiture ». Les mesures effectuées avec le triporteur et les stations d’Airparif montrent très nettement un impact significatif, mais très local, sur certains axes : avec une baisse de -20 à -40% des niveaux de dioxyde d’azote en moyenne par rapport à un dimanche similaire. Le dioxyde d’azote est un bon traceur du trafic et de la pollution locale, car il est moins sensible aux transferts de pollution que l’ozone ou les particules qui voyagent facilement. 

    D’une manière générale, des niveaux généraux de pollution de l’air plutôt bas sur Paris pour ce dimanche8 mai 2016


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique