•  

     

     


    1 commentaire
  •  

     

     

    Un joli gâteau pour vos fêtes de Pâques, simple et facile à réaliser !

     

     

     

        300g de chocolat noir

        60 cl de crème liquide très froide

        La chantilly chocolat

        100g de crêpes feuillantines

        60g de chocolat blanc au lait ou praliné

        100g de pâte pralinée ou pralinoise

        Le fond "pailleté feuillantine"

     

    Préparation

       Gâteau pour la fête de Pâques

     

    Étape 1 :

     

    Préparer le fond "pailleté feuillantine". Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Sur le plan de travail posez un cercle d'environ 20 cm sur une feuille de papier sulfurisé. Répartir la préparation sur 1 cm d'épaisseur uniformément. Mettre au froid jusqu'à ce que le chocolat soit pris pour obtenir un fond croustillant.

    Étape 2 :

     

    Préparer la chantilly chocolat. Verser la crème fraîche liquide entière bien froide dans un saladier. La fouetter doucement pour la monter en chantilly pas trop ferme.

    Étape 3 :

     

    Faire fondre le chocolat au bain-marie, laisser tiédir. Verser le chocolat dans la chantilly et mélanger. Répartir la chantilly chocolat sur le fond feuillantine. Bien lisser à hauteur du cercle en ne laissant pas de trou en bordure. Réservez un peu de chantilly que vous laissez à température ambiante pour la finition.

    Étape 4 :

     

    Placer le gâteau au moins 3 heures au frigo ou 1 heure au congélateur pour bien réussir à le démouler.

    Étape 5 :

     

    Sortir le gâteau du réfrigérateur et tartiner le tour avec le reste de mousse. Cela permet de coller tout autour des cigarettes russes. Décorer avec des œufs en chocolat ou en sucre.


    1 commentaire
  •  

     goulasch hongrois

    Temps de préparation : 30 minutes

    Temps de cuisson : 180 minutes

    Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de boeuf à braiser

    - 1 tomate

    - 2 gros oignons

    - 1 poivron rouge

    - paprika doux (et non pas fort)

    - 8 pommes de terre

    - sel

    - poivre

    - 1 piment (facultatif)

     

    Pour les tchipetka :

    - 1 kg de farine

    - 4 œufs

    - 2 cuillères à soupe de sel

    - eau

     

    Préparation de la recette :

     

    Couper la viande en petits morceaux de façon à ne pas avoir à se servir de couteau pour manger.

    Dans une cocotte en fonte, faites revenir l'oignon, le poivron, la tomate. Quand l'oignon est translucide, ajouter la viande coupée (et lavée et séchée), la faire dorer puis rajouter le paprika.

    Mélanger, rajouter de l'eau pour recouvrir la viande. Le bouillon doit être rouge, si nécessaire rajouter du paprika.

    Laisser mijoter à feu doux pendant 2 à 3 h.

    Pendant ce temps, préparer les tchipetka. Dans une jatte, mélanger les oeuf, le sel, la farine et de l'eau de façon à obtenir une pâte souple et homogène, un peu comme une pâte à tarte.

    Quand la viande est cuite, la pousser sur les bords de la cocotte, et mettre au centre les pommes de terre pelées et coupées dans le sens de la longueur en quatre. Rajouter paprika et eau si nécessaire et mettre le piment entier (non coupé) au milieu. Laisser cuire 20 à 30 minutes.

    Pendant ce temps, faire chauffer une grande casserole d'eau et y plonger des petits morceaux de pâte, les laisser cuire jusqu'à ce qu'il remontent à la surface. Ensuite les égoutter les mettre dans un plat au chaud.

    Laisser reposer la goulasch 5 bonnes minutes, puis servir un peu de tchipetka, un peu de viande, un peu de pommes de terre et enfin du bouillon sur le tout.


    votre commentaire
  • Un jardin fleuri tout l'hiver

    Un jardin fleuri tout l'hiver
    Un jardin fleuri tout l'hiver

    La grisaille hivernale ne doit pas être une fatalité ! Tout bon jardinier le sait : de nombreux végétaux permettront d’y pallier. Arbustes à floraisons colorées, vivaces, bisannuelles ou bulbes, n’hésitez pas à planter ces végétaux qui vous apporteront couleur et gaîté.

     

    Des grimpantes toutes pimpantes

    On ne présente plus le chèvrefeuille : parfaite pour garnir très rapidement un mur, cette plante sans souci vous réjouira de ses fragrances suaves. Choisissez l’espèce « fragrantissima » communément nommée chèvrefeuille d’hiver qui produit une multitudes de petites fleurs couleur crème de décembre à mars.

    Le jasmin d’hiver (Jasminum nudiflorum) peut aussi être palissé sur un treillage. Ses petites corolles jaune vif apparaissent avant les feuilles sur les rameaux nus. Contrairement aux autres jasmins au parfum puissant ses fleurs sont inodores. S’il est bien exposé il fleurira de décembre à mars.

    Certaines clématites sont très précoces et fleurissent dès le mois de février ; C’est le cas de Clematis cirrhosa au feuillage décoratif teinté de bronze qui propose des fleurs jaune pâle ou crème parfois teintées de légères touches rouges.

    Des arbustes couverts de fleurs

    Jasmin d'hiverTrès élégants, les camellias se couvrent de fleurs pendant de long mois, permettant d’échelonner les floraisons. Le genre compte plus de 250 espèces, autant dire que le choix est vaste. Le camellia « Bonanza » aux grosses fleurs rouges évoquant celles de la pivoine fleurira d’octobre à février. Plus grands, certains Camellias reticulata seront utilisés en fond de massif ; Ils peuvent atteindre 4 mètres de hauteur. La variété « Australia » est très vigoureuse et propose des fleurs roses saumonées dès février. De même pour les Camellias sasanqua dont la variété Mineno-yuki ouvrira le bal des floraisons dès octobre avec ses petites fleurs blanches.

    Si les Camellias poussent bien dans votre jardin c’est que votre terre est acide ! Profitez-en pour planter des bruyères qui formeront des tapis de fleurs blanches, roses ou pourpres au cœur de l'hiver. Là encore, les variétés sont nombreuses… Composez votre décor pour vous assurer une floraison ininterrompue de novembre à mai.

    Star incontestée du jardin en hiver, le Mahonia fleurit pendant une longue période. Au sommet de l’arbuste au feuillage piquant apparaissent de spectaculaires grappes de fleurs jaune vif. Son parfum rappelle celui du muguet. Plantez plusieurs variétés pour échelonner les floraisons de décembre à avril.

    Pour son parfum envoûtant aux notes légèrement épicées de jacinthe, plantez à proximité de la maison un Daphné odora. La couleur des fleurs peut varier selon les espèces du blanc pur au pourpre profond. Très originale et peu répandue dans nos jardins, cette plante mériterait d’être plus connue !

    Terminons par un classique : le viburnum. Sa floraison traverse l’hiver sans encombre. C’est une plante facile qui pousse toute seule. Choisissez l’hybride « bodnantense » pour son délicat parfum et sa subtile floraison.


    1 commentaire
  • image: http://images.jardiner-malin.fr/2015/11/rose-de-noel--300x201.jpg

    fleurs hiver

    En savoir plus sur http://www.jardiner-malin.fr/fiche/fleurs-floraison-hiver.html#6sEXyZbcbp7X0w8K.99

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique