• boeuf bourguignon

    ingredients

    -1kilo de viande de boeuf (paleron,macreuse ou gite )

    -150 gr de lardon

    -2 oignons ,500 gr de carotte ,

    -500 gr de champignon de paris

    -un cube de boeuf

    -1 gousse d'ail,sel poivre

    -1 bouquet garni

    -un peu huile d'olive

    -1 litre de vin rouge

    Preparation

    coupez la viande en petit cube ,emincé les oignons coupez les carottes en rondelle

    et les chanpignons de paris en lamelle .

    faite revenir la viande dans une cocotte avec un  peu d huile d olive ,ajouter les oignons ,la gousse d'ail sel poivre

    le bouquet garni , le cube de boeuf ,remuer ,ensuite versez le vin rouge diminuer un peu le feu .

    et laisser cuire 1 heure ,et rajouter les carottes une demie heure apres vous ajouter les lardons et les champignons

    et continuer la cuisson encore une heure il faut environ 2 heures edemie de cuisson .

    personnelement je ne rajoute pas de farine ,mais un peu d'epice paprika ça depend des gouts !

    et je surveille si rien n'attache au fond de la cocotte sinon je rajoute du bouillon ,et ensuite je presente mon plat avec du riz blanc ou des pomme de terre vapeur !bon appetît !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :