• Comment bien laver ses cheveux ?

    LAVER LES CHEVEUX

    Comment bien laver ses cheveux ?

    Avant de laver vos cheveux, démêlez-les cavec douceur à l'aide d'un peigne.

    Puis mouillez abondamment la chevelure, en insistant bien sur le sommet du crâne, avant de répartir le shampooing.

    L'eau doit être tiède. Une eau trop chaude risquerait d'abîmer les pointes des cheveux.

    Ne videz pas la bouteille de shampoing sur les cheveux : une noisette suffit. Diluez-la dans vos mains. Les shampoings sont souvent trop décapants pour le cuir chevelu.

    Massez le cuir chevelu du bout des doigts du front jusqu'à la nuque, en prenant soin de bien répartir le shampoing. Procédez avec douceur, pour ne pas endommager les écailles.

    Rincez puis recommencez l'opération sauf si vous vous lavez les cheveux chaque jour. Là, il ne sera pas nécessaire de procéder à deux shampoings consécutifs. Un seul suffira.

    Prenez le temps de bien rincer vos cheveux.


    Quand se laver les cheveux ?

    La cadence idéale pour se laver les cheveux est deux fois par semaine, jamais moins, mais vous pouvez aller jusqu'à trois ou quatre, si vous y tenez, s'il fait chaud ou suivant le degré de pollution de la ville où vous vivez.


    Rincer les cheveux

    Le rinçage des cheveux est primordial !

    Utilisez abondamment de l'eau tiède. Les résidus de shampoing doivent être soigneusement éliminés. Mal rincés, vos cheveux, risqueraient de devenir ternes, lourds et plus difficiles à coiffer. Comme les cheveux seront un peu collants, ils se saliront plus vite car la poussière s'accrochera plus facilement

    Si vous vous lavez les cheveux dans votre bain, n'utilisez pas l'eau dans laquelle vous mijoter pour rincer vos cheveux. Ils méritent une eau propre. Utilisez la douchette.

    Finissez le rinçage des cheveux par de l'eau froide, mais pas glacée, ce qui redonnera à votre chevelure un aspect lisse et brillant.

    Les perfectionnistes, les raffinés, ajouteront dans l'eau de rinçage des cheveux quelques gouttes de citron ou de vinaigre, qui neutralisent le calcaire.


    A SAVOIR


    L'idée qu'une chevelure de garçon ou de fille puisse être traitée différemment, avec un shampoing d'une autre qualité, est une conception nouvelle uniquement à visée marketing.

    Un cheveu est un cheveu ! La seule chose qui est à prendre en compte est sa qualité, par exemple : gras, sec ou coloré.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :