• la cuisine canadienne

    La cuisine Canadienne

    La nourriture canadienne

    Le Canada est très fortement influencé par la culture de ses voisins américains, la cuisine s’en ressent donc. Ainsi, dans les régions anglophones, vous trouverez plus généralement des fast-food  et des snacks que des restaurants gastronomiques.

    Prévoyez donc de prendre quelques kilos pendant votre séjour et régalez-vous en mangeant pizzas, hamburgers et autres sandwichs.

    Dans les régions francophones, amatrices de bonne chère, vous trouverez plus généralement des plats en sauce.

    Il existe quelques plats typiques canadiens comme le ragoût de pattes de cochon, le jambon au sirop d’érable ou les fèves au lard.

    De plus, sachez que la tradition veut qu’après chaque hiver, on fasse couler du sirop d’érable sur la neige et que l’on déguste ensuite ce mélange à la cuillère ou à la spatule.

    Vous pourrez goûter à cette spécialité au Québec, dans toute cabane à sucre ou érablière qui se respecte.

    Sachez également que la cuisine tente petit à petit de s’améliorer et la nourriture cherche le plus possible à devenir saine.

    Trois régions se distinguent par leur nourriture :

    La région de l’Alberta, pays des cow-boys, où vous pourrez déguster de délicieuses viandes cuites sur le grill.

    La région de la Colombie-Britannique dans laquelle vous pourrez manger de savoureux fruits de mer et poissons frais pour un prix très abordable.

    Enfin, vous pourrez vous asseoir à la table de restaurants exotiques et étrangers dans les grandes villes comme Toronto, Vancouver ou encore Winnipeg.

    Boissons canadiennes

    Vous pouvez goûter au vin canadien, notamment au « ice wine » produit dans la région de Niagara à partir de raisins qui ont gelé au début de l’hiver. Ce vin est très savoureux et doux.

    Comme dans la plupart des pays anglophones, la bière est un boisson incontournable. Vous pouvez donc goûter à la Molson Canadian ou à la Labatt Blue.

    Vous pouvez évidemment boire les sodas venus des Etats-unis ainsi que des boissons énergisantes de plus en plus populaires chez les jeunes.

    Quelques bonnes adresses au Canada :

    Canoe Restaurant & bar, situé à Toronto. Il vous propose de la nourriture continentale dans un cadre classique et élégant.
    Le principal attrait de ce restaurant se trouve dans la vue de la ville qu’il propose. La nourriture reste cependant assez chère, comptez environ 50 euros pour un repas.

    Adresse : Financial District, 54th Floor TD Bank Tower, 66 Wellington St. W, Toronto, Ontario M5K 1H6, Canada

    Téléphone : 416-364-0054

    Le Grain de sel, situé à Montréal. Ce restaurant vous accueille dans un style bistrot très agréable et convivial. La nourriture y est délicieuse et le service très professionnel. Il est préférable de réserver si vous voulez être certain d’avoir une table.

    Adresse : 2375 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, Québec, Canada

    Téléphone : 514-522-5105

    Vij’s Restaurant, situé à Vancouver. Ce restaurant propose l’une des meilleures nourritures indiennes de la région, voire du pays. L’ambiance conviviale et le cadre très agréable pour un prix très raisonnable.
    Comptez environ 20 euros pour le repas. Venez en avance, le restaurant ne prend pas les réservations et le temps d’attente est très long.

    Adresse : 1480 W 11th Avenue, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

    Téléphone : (604) 736-6664


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :