• la gastro enterite

     Définition de la gastro-entérite - Qu'est ce que la gastro-entérite ? - Qu'est-ce que la grippe intestinale ?
     

     



    gastro-entérite définitionLa gastro-entérite (appelée aussi grippe intestinale) est une inflammation et une infection de la muqueuse du tube digestif de l'estomac et de l'intestin.

    La gastro-entérite peut souvent provoquer une déshydratation importante.
    Pendant l'hiver les gastro-entérites peuvent mener à de véritables épidémies, car il s'agit d'une infection très contagieuse. La saison du virus dure habituellement de novembre à mars. En 2008 on a noté une forte épidémie de gastro-entérite en France pendant le mois de décembre. En 2010 il semble que cela soit plutôt les mois de janvier et décembre. En 2011 la gastro-entérite connaît également des vagues d'épidémie dans certaines régions de France et du Canada.



    Si on considère les épidémies de gastro-entérite par le Rotavirus (cause la plus courante de diarrhée et donc de gastro-entérite dans les pays développés) on estime que 125 millions de personne sont touchées dans le monde chaque année par ce virus.
    [Source: Wikipedia version française, décembre 2008]. On estime que quelque 600'000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque année des suites d'une diahrée de ce type


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :