• lavage de dents

     

    LAVAGE DES DENTS

    Pour une bonne hygiène dentaire, le choix du dentifrice, la technique et la fréquence du lavage des dents sont importants.

    Pour le choix du dentifrice, le mieux est de demander conseil à son dentiste habituel qui préconisera un dentifrice en fonction de l'état dentaire du patient. Les pâtes de dentifrice fluoré ne peuvent qu'être bénéfiques puisque le fluor est un agent efficace contre la carie dentaire, mais leur effet est assez limité lorsqu'on sait que la pâte de dentifrice fluoré doit rester au contact des dents pendant une dizaine de minutes pour entraîner une action efficace. La bonne fréquence pour le lavage des dents est trois fois par jour après chaque repas. Une bonne méthode de lavage des dents consiste tout d'abord à mettre la pâte dentifrice, non pas sur la brosse à dents, mais sur l'extrémité d'un doigt à l'aide duquel on enduit les dents et les gencives de pâte dentifrice tout en effectuant un léger massage des gencives. Pour prévenir le tartre qui jaunit les dents, il faut non seulement se brosser les dents de bas en haut, mais insister sur chaque dent selon une technique que pourra vous préciser votre dentiste.

     

    Les 3 règles d’or du brossage

    Techniques de brossage : il est important de toujours se brosser les dents du haut vers le bas et faire circuler la brosse sur chaque dent. Ensuite, brosser l’intérieur de vos dents du dessous, du bas vers le haut. Pour nettoyer l’intérieur de vos dents du dessus, placer la brosse de façon verticale et brosser de haut en bas. Enfin, pour nettoyer le dessus de vos dents, brosser horizontalement, d’avant en arrière.

    Au moins 2 fois par jour : les résidus alimentaires coincés entre les dents sont dégradés par des bactéries ce qui peut générer des attaques acides, sources de caries! Pour éviter cela, il est conseillé de se brosser les dents au moins 2 fois par jour.

    Changez sa brosse à dents tous les 3 mois : une nouvelle brosse par saison permet de maintenir l’efficacité de votre brossage et garantit une hygiène dentaire optimale.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :