• Panacotta caramel de mangue



    Ingrédients
    (Pour 4 personnes)

        250 g. de Mascarpone Galbani
        25 cl. de Lait
        200 g. de Sucre
        2 Feuille(s) de Gélatine
        1 boîte(s) de Mangue



    Préparation

    La veille : dans une casserole, diluer le mascarpone dans le lait, puis le sucre.
     
    Porter à ébulition et hors du feu incorporer les feuilles de gélatine (trempées auparavant dans de l’eau froide pour les ramollir) et mélanger énergiquement au fouet.
     
    Verser la préparation dans des verres.
     
    Le lendemain : mixer les morceaux de mangue.
     
    Préparer un caramel : dans une demi-louche d’eau, ajouter les 100g de sucre, porter à ébulition sans remuer.
     
    Dés que le caramel se colore, verser en dehors du feu la purée de mangue.
     
    Remettre sur feu doux et ne pas cesser de remuer.
     
    Laisser refroidir avant de le déposer sur la panacotta.
     
    Finir avec des morceaux de mangue (fraiche) posés dessus.


  • Commentaires

    1
    Ely40
    Mercredi 28 Août 2013 à 22:31
    Bonsoir Martine, Mmmuuummm, que ça a l'air bon cette recette surtout que j'adore les mangues. Il faudra que je la teste ;) J'espère que tu vas bien ainsi que Jean. Moi, ça va. Je reprends mes visites à travers les blogs amis et tout naturellement, je m'arrête sur le tien que je trouve très sympathique avec des sujets variés. On apprend plein de choses et ça me plaît bien. Bonne continuation et gros bisous à tous les deux. Ely
      • Jean tartre
        Mardi 3 Septembre 2013 à 12:59
        merci
    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 02:19

    Une recette qui a l'air assez facile à réaliser et gourmande...Et très frais pour une fin de repas...Je vais l'essayer, Merci! Bises à tous les 2!cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :