• Poulet au curry

    Cette recette est inspirée du site "Cuisinetoo".

    Pour 4 personnes :

       * 4 filets de poulet * 2,5 cs de curry
       * 40 cl de lait de coco * 4 tomates
       * 4 tranches d'ananas * 2 oignons
       * 1 cs d'huile * sel

    Couper les oignons en fines lamelles. Les faire revenir quelques minutes dans une sauteuse avec un peu d'huile.Plonger les tomates dans de l'eau bouillante puis les peler et les couper en petits dés.
    Ajouter le curry aux oignons, mélanger puis verser les tomates.Laisser sur feu doux pendant environ 5 min, en remuant de temps en temps.
    Pendant ce temps, couper les filets de poulet en petits morceaux.Incorporer ensuite les émincés de poulet à la préparation au curry et laisser cuire environ 10 min.
    Ajouter les tranches d'ananas préalablemment coupées en petits morceaux et le lait de coco. Assaisonner avec un peu de sel. Bien mélanger l'ensemble et laisser mijoter encore 5 min.Servir avec du riz.

    Note : vous pouvez remplacer le lait de coco par de la crème fraîche (comme dans la recette initiale). Personnellement, j'utilise le lait de coco depuis peu de temps car j'ai longtemps été réticente à l'idée de l'utiliser dans mes plats au curry mais récemment je me suis tout de même décidée à tenter et j'ai été agréablement séduite par la douce saveur et onctuosité qu'il peut apporter à un tel plat ! ;-)

    Petit plat simple, savoureux... que demander de plus ?! ;-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :