• Pour garder la forme




    Pour un coeur en pleine forme...


    L’activité physique
    entraîne de nombreux bienfaits pour son cœur.
    Réalisée de manière régulière et adaptée, l’activité physique contribue au bon fonctionnement de votre système cardio-vasculaire.

    Un sport
    bon pour le cœur est avant tout un exercice d’endurance, long et régulier. Certains peuvent être pratiqués à tout âge et figurent au palmarès pour la prévention des maladies cardio-vasculaires.


    la marche
    est une activité naturelle que tout le monde pratique chaque jour, à son rythme ! Ses bienfaits : elle permet une adaptation très progressive du cœur et de la respiration à l’effort. Printemps, été, automne ou hiver, toutes les saisons sont bonnes pour pratiquer cette activité.

    la course à pied
    : pratiquée selon votre âge et votre capacité musculaire, la course à pied est idéale pour se refaire une santé. Cette activité physique soulage le stress et permet une remise en forme rapide bénéfique pour faire travailler votre cœur.

    la natation
    a l’avantage de solliciter de manière douce votre cœur et votre corps grâce à la quasi-apesanteur . Elle favorise spécifiquement le développement de la cage thoracique et de la capacité respiratoire. Particulièrement appréciée par ceux qui ont des maux de dos ou d’articulations, la natation reste une activité très décontractante !

    le vélo
    : moyen de locomotion qui revient à la mode, le vélo est également un sport. Avec les pistes cyclables en ville, le vélo devient praticable partout et par tous ! Peu coûteux et facile d’entretien, c’est un moyen facile d’entretenir son corps et son cœur ! Avec une allure modérée et régulière, cette activité fera travailler votre cœur de manière progressive.

    la gymnastique
    est une excellente méthode d’entretien de la condition physique. Pratiquée en séance régulière de 10 à 30 mn en moyenne par jour, cette activité douce assouplira vos muscles, sans brusquer ni surmener le cœur.
    Au-delà de la pratique d’un sport, l’exercice physique peut également se pratiquer facilement et quotidiennement !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :