750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Castagnette54 aime, la nature, les fleurs, et la montagne, les animaux. Et aussi préserver sa santé elle aime aussi faire de bon petit plat et faire attention a sa ligne et vous trouverez dans ce petit blog toutes c'est choses la, et même les rubriques v

Publicité

Blanquette de veau à la sauce blanche

Ingrédients


  • 800 g de tendrons ou poitrine de veau
  • 1 oignon piqué de 4 clous de girofle
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bouquet garni
  • 1 verre de vin blanc
  • sel, poivre
  • Pour la sauce blanche :
  • 40 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 1 bol 1/2 de bouillon de blanquette
  • 1 jaune d'oeuf
  • persil haché
  • Préparation


    pour Blanquette de veau à la sauce blanche

    Coupez la viande en morceaux, mettez-les dans une casserole avec du sel, couvrez-la d'eau froide et faites bouillir. Ecumez, ajoutez le vin blanc, le bouquet garni et laissez cuire 45 min.

    Egouttez la viande et remettez-la 15 min dans la sauce suivante :

    faites fondre le beurre. Ajoutez la farine, faites-la légèrement dorer, mouillez avec 2 pochées de bouillon qui à servi à cuire la viande en tournant avec une cuillère en bois, assaisonnez s'il y a besoin.

    Avant de servir, liez avec le jaune d'oeuf. Servez dans un plat rond et parsemé de persil haché.

    Astuces


    pour Blanquette de veau à la sauce blanche

    Je fais attendre 5 min, les convives pour avoir la viande chaude et faire la sauce en dernière minute. Il m'arrive d'ajouter un peu de crème fraîche pour faire une variante et je couvre également de pommes de terre cuites à la vapeur servies dans le même plat
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article