750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Castagnette54 aime, la nature, les fleurs, et la montagne, les animaux. Et aussi préserver sa santé elle aime aussi faire de bon petit plat et faire attention a sa ligne et vous trouverez dans ce petit blog toutes c'est choses la, et même les rubriques v

Publicité

grosse chaleur

Personnes âgées et grosse chaleur : tous à la sieste

Les étés sont difficiles pour les personnes âgées qui supportent mal les grosses chaleurs. De gros efforts sont faits du côté des directions et des équipes soignantes – et encore plus depuis la canicule de 2003 – pour améliorer le confort des pensionnaires et veiller à leur bien-être physique. On cherche alors les endroits les plus frais des bâtiments, on met à disposition ventilateurs, climatiseurs et autres rafraîchisseurs d’air pour que tous parviennent à évoluer dans une température ambiante acceptable et bien sûr on veille à ce que chacun boive suffisamment et s’hydrate régulièrement. Mais, pour rafraichir le corps et mieux supporter les grosses chaleurs, un moyen simple et agréable est aussi utilisé par les soignants : faire faire la sieste à leurs pensionnaires.

En effet, lorsque l’organisme est au repos, il ne crée pas de chaleur. Faire la sieste dans un endroit à l’abri de la grosse chaleur et assombri permet donc aux personnes âgées  de s’économiser et donc de ne pas produire de chaleur corporelle en plus de celle de l’atmosphère. De plus, les grosses chaleurs assomment et fatiguent les organismes peu habitués, et particulièrement dans nos pays, à supporter de tels écarts de température. Il est donc important, et spécialement pour les personnes âgées dont le corps se fatigue plus rapidement, de s’économiser au maximum.
Conscients des problématiques liées aux grosses chaleurs, de plus en plus d’établissements d’accueil pour personnes âgées s’efforcent de réserver ou de créer des salles à l’abri de la chaleur. Les chambres, pour pus de luminosité, sont en effet souvent exposées et deviennent de véritables étuves au moment des grosses chaleurs. Réserver une salle à l’abri de la chaleur pour que les personnes âgées puissent faire la sieste, voilà un bon moyen de lutter contre les grosses chaleurs.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article