• braqueur tué dans la maerne :le bijout la scene

    <article class="fig-container fig-article fig-article-has-no-source" id="20131130ARTFIG00387" itemprop="mainContentOfPage" itemscope="" itemtype="http://schema.org/Article">

    Braqueur tué dans la Marne : le bijoutier de Sézanne raconte la scène

    EXCLUSIF - Arrivé en début d'après-midi à Lille, dans le cabinet de son avocat Eric Dupond-Moretti, Eric Bey, le bijoutier de Sézanne poursuivi pour avoir tiré sur le braqueur, a raconté le drame de jeudi dernier.

    «J'ai sorti mon arme parce que j'étais moi-même menacé par la sienne. Dans un corps à corps, j'ai tiré. Je ne sais pas combien de fois. Je ne me rendais pas compte: l'homme avait de la force, même après que j'ai tiré.»

    Visiblement atteint par les conséquences de ce braquage et de l'empoignade qui a suivi, cet homme de cinquante-quatre ans qui a déjà été braqué cinq fois dans l'exercice de son métier ( dont la dernière fois en août 2012 ) est sorti de garde à vue fatigué mais lucide: «Rien ne justifie la mort d'un homme. Ce qui est arrivé est un drame. Il ne faudrait pas que ce soit la porte ouverte à d'autres drames. Il ne doit pas y avoir de permis de tuer.»

    «Je ne veux de récupération d'aucune sorte»

    Il réclame donc que soit reconnue sa légitime défense et rejette d'avance toute instrumentalisation: «Je ne milite pas. Je ne veux de récupération d'aucune sorte. Je ne suis à l'origine d'aucun mouvement de soutien et je ne le serai pas.»

    Me Dupond-Moretti est ferme, à ce propos: «Il existe un certain nombre de règles de droit qui s'appliqueront à mon client, comme à tout justiciable. Mais c'est à la justice de les dire. Ce n'est ni dans sur les réseaux sociaux, ni dans la rue, dans des marches blanches ou noires que se rend la justice.»

    S'agissant de la légitime défense, elle est caractérisée au code pénal par «l'attaque injuste, et la riposte instantanée et proportionnée», dit encore l'avocat lillois. «Il existe une vidéo, qui est entre les mains de la justice, et qui démontrera tout cela.»

    </article>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :