-
Par castagnette54 le 5 Mars 2016 à 09:56
Vous n'arrivez plus à mettre la main sur votre pull préféré et le rangement de votre cuisine fait grincer des dents votre mère ? C'est le moment de mettre de l’ordre dans votre placard !
Pour organiser votre placard, place au rangement en trois étapes :
1- Triez !
2- Créez une liste d’aménagement pour vos vêtements, chaussures et accessoires.
3- Rangez chaque article selon la catégorie choisie.
Et voilà ! Vous avez un placard bien rangé et des articles faciles à trouver.
Découvrez nos autres astuces pour réussir votre rangement.
Organiser un placard de cuisine
> Pour commencer à organiser le placard de votre cuisine, triez et débarrassez-vous des ustensiles dont vous n’avez plus besoin.
> Installez des range-assiettes en fil de fer plastifié pour gagner en efficacité et des étagères tournantes dans vos meubles d’angle de cuisine.
> Pour vos placards étroits, optez pour des étagères plus petites qui vous permettent d’entreposer plus facilement vos épices.
> Accrochez vos tasses et gobelets à l’aide de crochets-pitons sous l’étagère ou sur les côtés de votre placard, pour offrir un côté décoratif très subtil à votre pièce.
> Les boîtes en plastique vous encombrent ? Empilez-les les unes sur les autres dans un placard installé au dessus de votre frigo ou de votre congélateur.
> Rangez vos moules à gâteaux en aluminium ou en silicone dans un tiroir sous le four.
> Triez vos casseroles, poêles et cocottes, et classez celles dont vous avez besoin dans un rangement proche de la cuisinière. Vous pouvez aussi les empiler ou les suspendre.
> Pour un rangement astucieux et décoratif, rangez vos louches, cuillères, ciseaux, couteaux et épluche-légume dans un large pot en terre ou en porcelaine décorée.
> Utilisez un tiroir fourre-tout pour que les petites choses utiles comme les allumettes ou les bougies soient à portée de main.
Placard pour chambre
> Avant d’entamer le rangement du placard de votre chambre, triez vos vêtements pour vous débarrasser de ceux que vous ne portez plus.
> Optez pour un classement par couleur et par type pour retrouver plus facilement vos habits.
> Ajoutez des étagères à votre placard pour économiser de l'espace.
> Accrochez cravates, chemises, pantalons et robes sur un cintre dont la couleur varie en fonction de chaque membre de votre famille. Plusieurs modèles en bois ou en plastique chic et tendance sont disponibles sur le marché.
Placard à chaussures dans l’entrée
Le placard à chaussures se place souvent dans le vestibule. Mais des chaussures éparpillées partout peuvent vraiment nuire à l’esthétique de votre entrée.
L’idéal est de trouver une niche étroite sous un escalier ou sous une fenêtre pour installer un placard à chaussures.
Après avoir pris les mesures adéquates, créez le vôtre en utilisant du bois naturel pour une touche subtile et élégante à la décoration de votre hall.
Dans la cuisine, la chambre ou l'entrée, n'oubliez pas de ranger régulièrement votre placard pour mettre en valeur la pièce où il se situe.
votre commentaire -
Par castagnette54 le 16 Juin 2014 à 14:42
Comment faire la vaisselle à la main ?
La machine à laver la vaisselle est tombée en panne ? Il n'y en a tout simplement pas ? Vous voulez faire une vaisselle un peu plus écologique et citoyenne ? Redécouvrez les joies de la vaisselle nettoyée à la main. Voici comment nettoyer la vaisselle à la main.
Quelles sont les fournitures nécessaires ?
- Des gants Mappa, 2 bacs en platique, une éponge abrasive, une brosse à manche souple, un égouttoir, un torchon, du liquide vaisselle.
1.
Commencez par bien vider vos plats et assiettes des résidus alimentaires à l'aide d'un essuie-tout ou du dos d'un couteau.
2.
Installez un égouttoir et remplissez d'eau chaude mélangée à un produit vaisselle votre premier bac. Remplissez votre second bac d'eau chaude claire. Ne laissez pas couler l'eau pendant votre vaisselle.
3.
Commencez par laver les verres et finissez par les plats les plus encrassés.
4.
Enfilez des gants de protections en plastique. Plongez la vaisselle dans le premier bac vaisselle, frottez à l'aide d'une éponge abrasive.
5.
Plongez dans le bac d'eau claire.
6.
Disposez sur l'égouttoir ou séchez au torchon ultérieurement.
7.
Répétez l'opération pour toute la vaisselle.
Astuces et mises en garde
Astuce(s) :
Pour les plats qui ont accroché au four ou à la poêle. Versez un peu d'eau, un filet de vinaigre blanc ou du jus de citron et faites bouillir sur feu vif avant de les laver.
Mise(s) en garde :
Ne plongez pas d'objets coupants dans votre bac vaisselle si vous ne pouvez les apercevoir.
votre commentaire -
Par castagnette54 le 27 Septembre 2013 à 11:50
NETTOYAGE MAISON
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique