Jean-Jacques Goldamn a fait savoir hier soir qu'il allait saisir un avocat pour demander le retrait d'un clip réalisé par les partisans de Patrick Balkany qui reprend l'air d'une de ses chansons.
</section>
Jean-Jacques Goldamn ne veut pas que ses chansons soient associées aux élections municipales ! Le chanteur, qui sera ce vendredi sur TF1 à l'occasion du spectacle des Enfoirés, a fait savoir qu'il allait saisir un avocat pour demander le retrait d'un clip réalisé par les partisans de Patrick Balkany pour soutenir sa candidature à la mairie de Levallois-Perret. Le clip reprend l'air et une partie des paroles d'un des titres de Jean-Jacques Goldamn : "Tu es de ma famille". Même si les couplets ont été modifiés pour l'occasion, le refrain et l'air restent exactement les mêmes, ce qui a, selon le Canard Enchaîné, rendu Jean-Jacques Goldamn "furax."
La Sacem, la société de protection des auteurs a également donné son point de vue sur cette affaire via Twitter. "Pour le clip de Balkany on a pris un avocat pour que cette chanson soit enlevée car les paroles ne sont plus les mêmes," a expliqué la Sacem. Isabelle Balkany, la femme de Patrick Balkany avait, elle, été très touchée lorsqu'elle avait découvert samedi 8 mars ce clip réalisé par les partisans de son mari. "#Levallois sur un air de Goldman revisité, émouvant témoignant des élus et militants pour Patrick Balkany, MERCI," avait écrit la femme du candidat sur son compte Twitter.