•  tarte aux abricot 

    ingrédients

    une pâte feuilleté 

    un petit pot de crème fraîche 15% mg 

    une grosse boite d'abricot aux sirop 

    5 cuillères de sucre en poudre 

    3 oeufs 

    1 sachet de sucre vanillé



    Mélanger les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé , dans un saladier et ensuite ajoutez la crème fraîche 

    étalez la pâte feuilleté dans un moule a tarte avec le papier sulfurisé  coupez les bords du papier qui dépasse .

    Versez la préparation de crème et sucre  sur la pâte feuilleté , et déposez les abricots que vous aurez pris soin d'égouter , mettre au four pendant 40 minutes th 7/8, 220 ° .  

     


    votre commentaire



  • Pour un coeur en pleine forme...


    L’activité physique
    entraîne de nombreux bienfaits pour son cœur.
    Réalisée de manière régulière et adaptée, l’activité physique contribue au bon fonctionnement de votre système cardio-vasculaire.

    Un sport
    bon pour le cœur est avant tout un exercice d’endurance, long et régulier. Certains peuvent être pratiqués à tout âge et figurent au palmarès pour la prévention des maladies cardio-vasculaires.


    la marche
    est une activité naturelle que tout le monde pratique chaque jour, à son rythme ! Ses bienfaits : elle permet une adaptation très progressive du cœur et de la respiration à l’effort. Printemps, été, automne ou hiver, toutes les saisons sont bonnes pour pratiquer cette activité.

    la course à pied
    : pratiquée selon votre âge et votre capacité musculaire, la course à pied est idéale pour se refaire une santé. Cette activité physique soulage le stress et permet une remise en forme rapide bénéfique pour faire travailler votre cœur.

    la natation
    a l’avantage de solliciter de manière douce votre cœur et votre corps grâce à la quasi-apesanteur . Elle favorise spécifiquement le développement de la cage thoracique et de la capacité respiratoire. Particulièrement appréciée par ceux qui ont des maux de dos ou d’articulations, la natation reste une activité très décontractante !

    le vélo
    : moyen de locomotion qui revient à la mode, le vélo est également un sport. Avec les pistes cyclables en ville, le vélo devient praticable partout et par tous ! Peu coûteux et facile d’entretien, c’est un moyen facile d’entretenir son corps et son cœur ! Avec une allure modérée et régulière, cette activité fera travailler votre cœur de manière progressive.

    la gymnastique
    est une excellente méthode d’entretien de la condition physique. Pratiquée en séance régulière de 10 à 30 mn en moyenne par jour, cette activité douce assouplira vos muscles, sans brusquer ni surmener le cœur.
    Au-delà de la pratique d’un sport, l’exercice physique peut également se pratiquer facilement et quotidiennement !


    votre commentaire
  • Langue de bœuf, et sa marinade

    Ingrédient
    -une langue de bœuf entière

    Pour la marinade
    -30cl de vin blanc sec
    -sel, poivre
    - deux gousses d’ail
    -2 feuilles de laurier

    Pour la cuisson
    -2 cuillères à soupe d’huile d’olive
    -2oignons émincée
    -30gr de beurre
    - 2 verre d’eau

    Langue de bœuf en marinade

    -1- ébouillanté la langue de bœuf deux minutes dans une casserole, enlever la peau à l’aide d’un couteau couper, la langue en deux ou trois morceaux.
    Mettre la langue de bœuf dans un plat creux et ajouter pour la marinade du sel du poivre, ail quelques feuilles de laurier 30cl de vin blanc sec, laisser mariner votre langue de bœuf toute une nuit dans le bas de votre réfrigérateur.
    -2-Des le lendemain ajouter de l’huile d’olive et deux oignons émincée a votre marinade, et mettre le tout dans une cocotte avec un peu de beurre laisser cuire a feu moyen au début pendant environ dix minutes ensuite laisser cuire deux heures à feu doux, vous pouvez ajouter un peu d’eau.
    -3-une fois la langue de bœuf cuite couper-la en tranche et servir avec sa sauce accompagné de pomme de terre vapeur ou du riz selon votre choix !



    votre commentaire