Des fois, la vie est jolie même dans la rue @juliejadore1: Un policier de New York donne des chaussures à un sans abrisslate.fr/lien/65571/pol…
-
Par castagnette54 le 30 Mars 2013 à 10:40
KOH-LANTA", MORT DE GÉRALD BABIN : DEUXIÈME TÉMOIGNAGE À CHARGE CONTRE LA PRODUCTION
Après le site Arrêt sur images avant-hier, RMC a proposé un deuxième témoignage anonyme attribué à un membre de l'équipe de production de "Koh-Lanta". Il met en cause la production dans la mort de Gérald Babin, 25 ans.Denis Brogniart présente "Koh-Lanta"Le doute s'installe un peu plus à propos des circonstances de la mort de Gérald Babin, lors du premier jour de tournage de la treizième saison de "Koh-Lanta", au Cambodge. Mercredi soir, le site Arrêt sur images relayait un témoignage anonyme, qu'il attribuait à un membre de l'équipe d'Adventure Line Productions (ALP), qui produit l'émission pour TF1 depuis 2001. Un témoignage qui contredisait la version officielle transmise par communiqué de presse vendredi dernier.
Un premier témoignage à charge
Officiellement, Gérald Babin, 25 ans, avait souffert de crampes sur le site de la première épreuve. Le médecin était intervenu, Gérald avait été victime d'un premier arrêt cardiaque sur la plage, puis ranimé et transporté en hélicoptère jusqu'à l'hôpital. Victime d'un deuxième arrêt sur le trajet, puis ranimé à nouveau, il avait ensuite succombé à un troisième arrêt à l'hôpital. Selon le témoignage recueilli par ASI, la vérité serait tout autre : le médecin aurait été empêché d'intervenir dès les premiers instants du drame. De surcroît, une fois autorisé par la production à secourir Gérald, il aurait dû "rejouer" son entrée sur le site de l'épreuve, ALP n'étant pas satisfaite de la première prise. Depuis, la société de production a annoncé son intention de porter plainte contre cette accusation "anonyme, mensongère et odieuse".
Mais ce matin, RMC embraye le pas à Arrêt sur images. La station a en effet dévoilé le récit d'un second témoin, et assure qu'il était lui aussi présent sur le tournage de l'émission. Alors que l'autopsie de Gérald Babin aura lieu ce matin, les révélations de ce nouveau témoin font écho à celles de mercredi soir. Cette source dénonce en effet "une série de manquements" et donne plus de détails sur ce qui s'est passé quand le candidat s'est effondré dans le sable, pendant l'épreuve. A ce moment, "le médecin qui suit l'épreuve sur un écran veut intervenir tout de suite, le présentateur Denis Brogniart interroge le candidat qui dit avoir des crampes et selon notre témoin, il ne juge pas une intervention nécessaire, le réalisateur non plus, l'épreuve n'est donc pas interrompue", explique la journaliste de RMC.
"On a frôlé plusieurs fois le drame"
Le candidat gît alors toujours sur le sol mais "au bout de huit à neuf minutes", il demande de l'aide et crie "Appelez un médecin". "Cela s'entend très clairement dans les enregistrements vidéo", affirme la source de RMC. Le médecin intervient alors, huit à neuf minutes après le malaise initial, et "penche pour de la déshydratation". Mais ce n'est que 1h30 plus tard que Gérald Babin est finalement transféré, par bateau, à l'infirmerie située sur une île voisine. Là, au cours du transfert, Gérald est victime d'un malaise cardiaque et le médecin demande son transfert par hélicoptère. Là, comme l'indiquait déjà le témoignage publié mercredi soir, l'équipe de production est incapable de retrouver le numéro de la compagnie d'hélicoptère tandis que les talkies-walkies sont en panne...
Outre ce récit détaillé des événements, le supposé témoin du drame dont RMC relaie le récit dénonce "une émission qui pousse les limites, (où) on décale l'intervention du médecin au plus tard". Et elle affirme que ce type de tragédie aurait pu se produire sur de précédentes éditions de "Koh-Lanta". "Jusqu'ici, la production a toujours eu de la chance, mais on a frôlé plusieurs fois le drame", conclut le témoin.
3 commentaires -
Par castagnette54 le 2 Décembre 2012 à 20:45
La magie de Noël commence à opérer. Voici l'histoire d'un policier et d'un SDF à New York qui nous rappelle que certains passent l'hiver et fêtent Noël dans la rue.
Noël nous réserve souvent de belles histoires. Près d'un mois après l'ouragan Sandy, les New-Yorkais se sert les coudes. Voici l'histoire de Lawrence Deprimo, un policier qui travaille habituellement dans West Village à New York, mais le soir du 14 novembre il est en poste dans le quartier de Times Square. Et il croise un SDF, pieds nus. "Il faisait froid et les pieds de cet homme étaient couverts de cloques. Moi-même j'avais deux paires de chaussettes et j'avais encore froid". Quelques instants après lui avoir demandé sa pointure, il est revenu lui offrir une grosse paire de bottes d'hiver neuves. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais, c'était sans compter Jennifer Foster, une touriste de l'Arizona qui a pris une photo du policier à genoux et du SDF en train d'enfiler ses nouvelles chaussures. Après ses vacances, de retour chez elle, elle a envoyé le cliché à la police new-yorkaise qui l'a ensuite diffusée. Cette photo fait en ce moment le tour du monde. Cette histoire met en tout cas en avant une belle leçon de générosité, pas vrai ?
votre commentaire -
Par castagnette54 le 30 Octobre 2012 à 21:31
Les Etats-Unis durement frappés par le cyclone Sandy, New York paralysé
La côte nord-est des Etats-Unis était balayée lundi en fin d'après-midi par des pluies diluviennes et de violentes bourrasques de vent à l'approche de l'ouragan Sandy, qui devait frapper l'Etat littoral du New Jersey de plein fouet en début de soirée. (c) Afp
NEW YORK (AFP) - La méga-tempête Sandy a violemment balayé la côte est des Etats-Unis, inondant pour une large part Manhattan plongée dans le noir, et paralysant l'activité dans la région la plus peuplée du pays, faisant sur son passage au moins 13 morts.
La paralysie de la région et le chaos annoncé - plusieurs millions de foyers étaient privés d'électricité - ont aussi mis en suspens la campagne électorale à huit jours de l'élection présidentielle.
Et si c'est toute une région dont il faut soigner les stigmates mardi matin, c'est à New York que les effets du cyclone ont été les plus durs.
L'East River et la Hudson River ont inondé des tunnels alors que des vents violents et des pluies torrentielles s'abattaient sur New York, des trombes d'eau envahissant les rues du sud de Manhattan dans le secteur de Battery Park, une partie du quartier de Chelsea à l'ouest, et plusieurs rues à l'Est.
"Le bas Manhattan est complètement recouvert par l'eau de mer. Je n'exagère pas. L'eau s'engouffre dans le tunnel de Battery", a écrit Howard Glaser, directeur des opérations pour l'Etat de New York et conseiller du gouverneur Andrew Cuomo, sur son compte Twitter @hglaser1.
Dans les rues, on pouvait voir de nombreuses voitures de police dont les gyrophares étaient le plus souvent les seules lumières du quartier.
Les coupures d'électricité qui touchaient 500.000 personnes lundi soir, a aussi plongé dans le noir la moitié sud de Manhattan, donnant des airs de fin du monde aux photos de grattes-ciel éteints échangés pendant la nuit sur les réseaux sociaux.
Sous terre, la tempête a fait des dégâts historiques. "Le métro new-yorkais a 108 ans mais il n'avait jamais fait face à une catastrophe aussi dévastatrice telle que celle que nous avons vu la nuit dernière", a déclaré Joseph Lhota, le directeur de l'autorité de contrôle du métro (MTA).
Sept tunnels du métro new-yorkais ont été inondés en raison de la montée des eaux provoquée par Sandy.
Dans tout l'Etat de New York, 1,5 million de personnes étaient sans électricité et au moins cinq personnes ont été tuées par le cyclone, dont un homme de 30 ans, à la suite de la chute d'un arbre dans le Queens, a annoncé un porte-parole du gouverneur Andrew Cuomo.
Les autorités locales voisines des Etats du New Jersey, de Pennsylvanie, de Virginie Occidentale et de Caroline du Nord ont fait état lundi soir de douze morts, et la police de Toronto a indiqué qu'une Canadienne avait été tuée par des débris emportés par des rafales de vent.
Ces morts s'ajoutent aux 67 morts provoqués ces derniers jours par le passage de l'ouragan dans les Caraïbes avant de remonter vers le nord, le long de la côte atlantique, et de toucher terre aux Etats-Unis, dans le New Jersey lundi soir.
"Les eaux sont montées jusqu'à 4m15"
"Le cyclone post-tropical Sandy a touché terre près d'Atlantic City vers 20H00" (00H00 GMT), a indiqué le NHC dans un bulletin spécial. Il a touché terre à quelque 10 kilomètres d'Atlantic City, le "Las Vegas de la côte est", où ses effets se sont fait sentir dès le matin.
"La priorité est de faire en sorte de sauver des vies", avait déclaré Barack Obama lors d'une allocution à la Maison Blanche à l'issue d'une réunion de crise. L'interruption de sa campagne à un moment crucial lui a permis d'endosser le costume présidentiel et de rappeler qu'il est le "commandant en chef", loin de l'inertie reprochée à George W. Bush lors de l'ouragan Katrina en 2005.
Le candidat républicain Mitt Romney a annoncé lundi avoir remplacé une réunion électorale mardi par un rassemblement d'"aide" aux victimes de Sandy dans l'Ohio, un des Etats clés du nord.
Le HMS Bounty, un trois-mâts, a coulé"
La compagnie Amtrak a suspendu toutes ses liaisons ferroviaires et routières sur la côte tandis que plus de 12.000 vols intérieurs et internationaux ont été annulés, selon le site internet flightaware.com.
Dans le centre de Manhattan, à New York, une grue au sommet d'un immeuble de 90 étages en construction s'est partiellement effondrée sous l'effet des bourrasques.
Dans les zones bordant l'East et l'Hudson River à Manhattan, à Brooklyn et Staten Island, nombre des 375.000 habitants sommés d'évacuer ont préféré se barricader chez eux.
Les dommages causés par Sandy pourraient s'élever à 10 à 20 milliards de dollars de dégâts, selon le cabinet d'études en gestion du risque Eqecat.
Dans la capitale fédérale Washington, les fonctionnaires et écoliers ont été à nouveau appelés à rester chez eux mardi. Ecoles et transports en commun devaient également rester fermés à New York.
votre commentaire -
Par castagnette54 le 9 Septembre 2012 à 00:26
Trop souriant dans le métro, il finit en garde à vue
Ecrit le 03 septembre 2012.
Une histoire bien singulière dont se souviendra sans doute pendant longtemps Jean Baptiste Rumelier. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail en métro, il a, à plusieurs reprises esquissé plusieurs sourires envers les autres voyageurs de sa rame. Il a par ailleurs été à plusieurs fois aimable avec d’autres voyageurs, n’hésitant pas à laisser son siège à une personne âgée. Jugeant son comportement suspect, plusieurs voyageurs ont averti le service de sécurité de la RATP. L’individu a été appréhendé dans le calme. Récit.
Comportement suspect
Il est à peine dix heures du matin dans cette rame de la ligne 4 lorsque les usagers remarquent le comportement suspect d’un voyageur. Celui-ci vient de laisser, sans préavis, son siège à une personne âgée. Auparavant, l’homme s’est fait plusieurs fois remarquer. Alors qu’il entre dans la rame, il lance un « Bonjour tout le monde » avant d’aller s’asseoir et de s’excuser à plusieurs reprises tandis qu’il bouscule involontairement des usagers. Un peu plus tard, il n’hésite pas à donner son journal gratuit qu’il vient de finir de lire.
La tension monte un peu plus dans la rame, quand par inadvertance, une jeune femme lui marche sur les pieds. Alors qu’elle s’excuse, celui-ci répond de manière péremptoire selon les témoignages « Ce n’est rien du tout, voyons« . C’est alors que tout bascule. Une personne âgée, ayant visiblement du mal à se déplacer pénètre dans la rame. Aussitôt, l’homme se lève et propose à la vieille dame de prendre sa place. Les usagers, inquiet d’un tel comportement, ont alors demandé l’intervention du service de sécurité de la RATP. L’homme a été interpellé à la station suivante et placé en garde à vue.
Retour de vacances
Interrogé, l’homme a expliqué son comportement par « un reste d’euphorie des vacances » et une volonté de commencer cette rentrée dans la bonne humeur. « J’ai pensé bien faire, je ne voulais pas créer une psychose » a-t-il confessé. Pour la police, la réaction des usagers peut se comprendre: « Dans un contexte marqué par le terrorisme, certains comportements apparaissent plus suspects que d’autres, ce qui permet de rapidement localiser ces individus » saluant aussi la réaction prompte et maîtrisée des usagers.
votre commentaire -
Par castagnette54 le 18 Août 2012 à 09:34
Canicule : un pic d'ozone attendu dimanche
vendredi 17 août 2012, 17:17
Les températures caniculaires et un ensoleillement intense stimuleront la formation d'ozone. Le seuil d'ozone sera probablement dépassé dimanche.
© Belga
Le prochain week-end sera marqué par une chaleur intense, un ensoleillement généreux et un vent faible. Des conditions idéales pour la formation d'ozone qui s'accentuera de jour en jour, indique vendredi la Cellule Interrégionale de l'Environnement (Celine).
Les concentrations en ozone seront particulièrement élevées dimanche et le seuil européen d'information pour l'ozone de 180 µg/m3 sera probablement dépassé. Le seuil d'alerte, lui, ne devrait pas être dépassé mais tout dépendra de l'intensité du vent.
Un dépassement du seuil européen d'information peut provoquer des désagréments pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires, les personnes âgées et les enfants. Le seuil d'alerte (240 microgrammes/m3) est un signal pour l'ensemble de la population.
« Des pointes jusqu'à 140-150 µg/m3 »
« Vendredi, la couverture nuageuse présente en matinée sur une large moitié nord tempérait la formation d'ozone. Les valeurs maximales évoluaient généralement entre 100 et 130 µg/m3, avec localement des pointes jusqu'à 140-150 µg/m3 », commentait Celine sur son site internet.
Samedi, la Cellule s'attend à des concentrations maximales d'ozone comprises généralement entre 120 et 150 µg/m3. Localement, les concentrations pourront s'approcher, voire dépasser, le seuil de 180 µg/m3. Les concentrations les plus élevées sont attendues dans la moitié nord du pays.
Les niveaux d'ozone en baisse dès lundi
Le dernier jour du week-end, la chaleur persistante et la faible présence de nuages feront encore grimper les niveaux d'ozone de 20 µg/m3 environ par rapport à samedi, pour monter jusqu'à 180-200 µg/m3 localement.
Ces niveaux de concentration devraient repartir à la baisse en début de semaine prochaine avec le recul des températures et un temps plus variable.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique